Aller au contenu principal
Fermer

La Russie menace d'interdire totalement WhatsApp
information fournie par Reuters 28/11/2025 à 17:06
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation et d'un contexte)

L'organisme de surveillance des communications de l'État russe a menacé vendredi de bloquer complètement WhatsApp s'il ne se conforme pas à la législation russe, ont rapporté des agences de presse.

En août, la Russie a commencé à limiter certains appels sur WhatsApp, propriété de Meta Platforms META.O , et sur Telegram, accusant les plateformes étrangères de refuser de partager des informations avec les forces de l'ordre dans les affaires de fraude et de terrorisme.

Vendredi, l'organisme de surveillance Roskomnadzor a de nouveau accusé WhatsApp de ne pas se conformer aux exigences russes visant à prévenir et à combattre la criminalité.

"Si le service de messagerie continue à ne pas répondre aux exigences de la législation russe, il sera complètement bloqué", selon l'agence de presse Interfax.

WhatsApp a accusé Moscou d'essayer d'empêcher des millions de Russes d'accéder à des communications sécurisées.

Les autorités russes encouragent une application rivale soutenue par l'État, appelée MAX, qui, selon les critiques, pourrait être utilisée pour suivre les utilisateurs à la trace. Les médias d'État ont rejeté ces accusations comme étant fausses.

Valeurs associées

546,0300 USD NASDAQ +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,1294 -1,97%
0,559 -12,79%
8 486,33 -0,18%
3,049 +5,14%
93,96 +2,52%
Chargement...